SALLÉ Rurik

Expérience :+ de 10 ans

CV : Télécharger le CV

Fiche modifiée le : 04/04/2020

Présentation & projets

Acteur (www.ruriksalle.com), j’ai collaboré à une cinquantaine de courts-métrages (Ninja Eliminator 4, Zombinladen, Plus proche de l’info tourné à Rennes), de longs-métrages (Dead Shadows), à des oeuvres de télévision (une dizaine d’épisodes de Groland), des pièces de théâtre, et également beaucoup travaillé l’improvisation dans près de 400 émissions web (MadMovies.com) et TV (l’émission + ou – Geek), et sur scène. J’essaye de privilégier les projets qui me parlent, qui m’inspirent, créatifs, vivants, où terrains à des choses intéressantes. Je ne suis pas un mercenaire du cachet.

Je viens de jouer le rôle de Greg dans une adaptation libre de La Métamorphose de Franz Kafka, écrite et réalisée par Pierre Renverseau, actuellement en post-production (sortie en 2020).

Compositeur (www.musikrurik.com), j’ai écrit de la musique pour beaucoup de films muets, des documentaires (le récent Trumbull Land de Greg Wallet, produit par Vivement Lundi !), des bandes sonores pour des expositions, des B.O. de films d’action ou des chansons pour des films fantastiques (Livide, en 2011). J’ai également signé la B.O. du docu Les Silences de Johnny de Pierre-William Glenn, en sélection officielle au Festival de Cannes en 2019, et je viens de composer celle du court-métrage de SF Particules de David Brunet, produit par Les Films de Rita et Marcel dans le cadre d’Estran, et dont la première vient d’avoir lieu au festival Travelling à Rennes.

Je construit des ambiances sonores, parfois menaçantes, parfois planantes, parfois plus lyriques. Je compose aussi des chansons diverses, pop, rock, folk. Enfin, j’écris pour le groupe Fugu Dal Bronx, ou en solo, des thèmes instrumentaux aux influences de musique de film (Morricone, John Carpenter ou Goblin), avec un côté rock/heavy/noise.

J’utilise dans mes compositions pas mal d’instruments différents : synthétiseurs, guitare, percussions, en passant par le violon, le piano, le clavier, et j’incorpore parfois également des instruments venus d’Asie (Pipa, Guzheng/harpe chinoise…), et le chant, comme un instrument.

Travaillant entre le cinéma et la musique depuis toujours, c’est naturellement que j’associe ma musique à l’image, imaginaire ou non. Puisque je suis également comédien, j’ai l’habitude des plateaux et celle de travailler avec des prods et réalisateurs, ce qui facilite grandement la tâche pour les collaborations musicales également. J’aspire, en général, à éviter une musique de film trop « classique », préférant éviter les sentiers battus ou les banques de son virtuelles, pour privilégier les vrais instruments, les vraies voix.

Galerie
Vidéos
Rurik-Sallé-2 cover site
Contacts

contact@ruriksalle.com

www.ruriksalle.com

Réseaux sociaux
Localisation

35000 - Rennes