LES 48° RUGISSANTS

Activités

Principale(s) : Société de production

Genres

Documentaire - Fiction

Année de création : 2018

Fiche modifiée le : 24/12/2021

Présentation & projets

Avec ses trois producteurs associés : Adeline Le Dantec, Anthony Quéré et Maël Cabaret, les 48° Rugissants forment une société de production cinématographique et audiovisuelle, implantée en Bretagne.

Tout part d’une rencontre, d’horizons différents mais d’envies communes. De là est né un axe, une latitude (48°) ; celle de nos échanges à flux tendu entre Brest et Rennes et de notre volonté de porter haut des films qui nous ressemblent, fictions comme documentaires, d’ici et d’ailleurs.

 » Tous nos projets sont présentés sur notre site : www.48rugissants.com  »

 

Les 48° Rugissants est une société de production implantée en Bretagne, à Rennes et à Brest.

Tout part d’une rencontre, d’horizons différents mais d’envies communes. De là est né un axe, une latitude. Celle de nos échanges à flux tendu et de notre volonté de porter haut des films qui nous ressemblent.

Aujourd’hui, Les 48° Rugissants souffle un vent nouveau, ouvert sur le monde, animé par la singularité de ses trois producteurs. Une nouvelle génération à la barre, un brin espiègle, déterminée à tenir le cap et à se faire entendre !

 

Quelques films en développement :

– VORKUTA, Capitale du monde / Documentaire / Nico Peltier et Pablo Salaun

– Le Rêve Géométrique / Fiction / Virginie Barré

– Gris / Fiction / Guillaume Kozakiewiez