Festival du film britannique de Dinard

Année de création : 1990

Fiche modifiée le : 09/01/2023

Présentation & projets

Depuis sa création en 1990, le Dinard Festival du Film Britannique et la production cinématographique britannique ont connu une progression parallèle. Alors que le nombre de films produits en Grande-Bretagne doublait, le Festival a vu grandir sa notoriété et sa fréquentation.
Ce Festival se positionne comme acteur majeur de la promotion du cinéma britannique en Bretagne mais aussi partout en France. Chaque année, il rassemble le grand public autour du même amour des films et des séries britanniques.

Le Dinard Festival du Film Britannique, c’est une trentaine de films projetés, 6 films en compétition, un jury composé d’un(e) Président(e) et de plusieurs membres britanniques et français, des longs et des courts métrages, des séries, des masterclasses, une journée professionnelle, des projections pour les scolaires, des ateliers autour du cinéma…

Ce Festival est par ailleurs un évènement majeur de la politique culturelle de la commune. Il constitue une vitrine pour Dinard, un enjeu primordial de la communication de la municipalité et du rayonnement de la Ville.

Logo DFFB - copie
Contacts

0299168691

dffb.coordination@ville-dinard.fr

www.dinardfestivaldufilm.fr

Réseaux sociaux
Localisation

28 Boulevard Féart, Dinard, France