CHADI MARGUERITE

CV : Télécharger le CV

Fiche modifiée le : 23/03/2023

Présentation & projets

Après des études de sociologie, Marguerite a d’abord travaillé pour une ONG de solidarité internationale pour laquelle elle animait des ateliers d’éducation populaire sur différentes thématiques.

Passionnée par les démarches documentaires, elle a ensuite démarré une reconversion professionnelle pour se diriger vers l’audiovisuel. En 2015, Marguerite a fondé le collectif Cinemakhia avec 7 amis grecs et français pour réaliser le film « En face » sur une communauté villageoise de Lesbos confrontée au passage quotidien de nombreux éxilé.e.s. « En face » est sorti en 2019, et a été programmé dans de nombreux festivals et primé au Fifig. Après une formation de réalisation avec les Ateliers Varan , elle a obtenu les titres pro de l’INA de monteuse vidéo et d’opératrice de prises de vue (équivalent BTS audiovisuel).

Aujourd’hui Marguerite est réalisatrice, monteuse et cadreuse.

Ses films documentaires abordent les questions de migration et d’identités. Convaincue de l’apprentissage par la pratique et de l’outil du documentaire comme vecteur puissant d’émancipation, Marguerite anime de nombreux ateliers d’éducation populaire en audiovisuel auprès de publics variés (prisonniers, jeunes adultes, enfants…).

Vidéos
IMG-20220418-WA0005
Contacts

marguerite.chadi@gmail.com

Localisation

29100 - Douarnenez